Login

Holstein / Prim'holstein National Prim'holstein 2003 J -4 : Dernière ligne droite pour préparer le parc expo (photo-reportage, suite)

Après la pause dominicale, le montage a repris ce matin, lundi 23 juin, au Parc des Expo d’Angers. A l’ordre du jour de ce lundi : mise en place du ring, couverture de la selle de traite et construction de la mini-ferme pour l’animation grand-public.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 
La salle de traite est en ordre de marche. La journée de ce lundi a été consacrée à sa couverture, plus pour faire de l’ombre que de se protéger de pluies éventuelles...  (© Jean-Luc Démas)

 

Beaucoup d’éleveurs exposant reconnaîtront Jean-Marie Bilbault, ancien classificateur de l’Upra Prim’holstein, aujourd’hui à la retraite. « Régional de l’étape » (il habite Angers), Jean-Marie Bilbault est toujours consultant du groupement Prim’holstein 49 et donne « un coup de main » à l'organisation de ce National Prim’holstein 2003.  (© JLD)

 
Comme prévue, une épaisse couche de sciure blanche est étalée dessus la moquette protectrice. Elle sera arrosée par la suite.  (© JLD)

 

Vue générale du ring. Les tribunes sont montées sur 2 côtés. A gauche, le podium en construction. Au milieu, un rectangle en madrier sera rempli de sciure verte. Ce sera une des étapes importantes de chaque section : le juge désignera 3 à 6 animaux qui rejoindront le « rectangle vert » où, après la diffusion d’un jingle, il désignera la première de section qui ira sur le podium.  (© JLD)

 

Un large volet grand public a été voulu par les organisateurs qui attendent la visite de nombreux citadins d’Angers et de sa périphérie.

Pour l’occasion, une mini-ferme est en cours de reconstitution avec une exposition de bovins lait et viande des différentes races présentes dans le département, accompagnées de veaux, chèvres, moutons, porcs et autres animaux de la basse cour.  (© JLD)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement